La combustion du tabac produit de la fumée. Cette fumée contient des niveaux élevés de substances chimiques nocives qui sont la cause principale des risques liés au tabagisme.

 

Tout adulte qui n'arrête pas de fumer peut éviter la combustion en optant pour une alternative sans fumée, qui est justement sans fumée. Les alternatives soutenues par la science et fabriquées selon des normes rigoureuses peuvent réduire considérablement les dommages par rapport à la cigarette.  
 
Ces alternatives créent toujours une dépendance et ne sont pas sans risque, mais elles constituent une meilleure option pour les adultes que de continuer à fumer.


matchstick burning

Que se passe-t-il si l'on supprime la combustion?

Il est vrai que l'homme ne serait pas là où il est aujourd'hui sans le feu, mais dans certains domaines de la vie moderne, comme le tabagisme, il est temps d'éliminer la combustion. Grâce aux nouvelles technologies et à les meilleures connaissances dont nous disposons, c'est désormais possible.

En supprimant le processus de combustion, il est possible de réduire l'exposition aux risques. Les produits sans fumée produisent des niveaux moyens de substances chimiques nocives inférieurs à ceux des cigarettes, car ils ne brûlent pas le tabac et ne produisent pas de fumée nocive. Même s'ils ne sont pas sans risque et s'ils créent une dépendance, ils sont un meilleur choix que de continuer à fumer.

LES FAITS SUR

LA COMBUSTION

01

FAIT:

La combustion du tabac produit de la fumée. 

02

FAIT:

La fumée de cigarette contient de nombreuses substances chimiques nocives. 

03

FAIT:

Les niveaux élevés de substances chimiques nocives dans la fumée sont la principale cause des risques liés au tabagisme, et non à la nicotine. 

04

FAIT:

Il existe des alternatives sans fumée.

05

FAIT:

Les produits sans fumée sont un meilleur choix pour les adultes que de continuer à fumer des cigarettes.

06

FAIT:

Les produits sans fumée ne sont pas sans risque et délivrent de la nicotine, qui crée une dépendance.

07

FAIT:

Arrêter complètement de fumer des cigarettes ainsi que de consommer de la nicotine est toujours le meilleur choix.

J’ARRÊTE

LE MIEUX EST D’ARRÊTER DE FUMER

Il ne fait aucun doute que le meilleur choix qu’un fumeur puisse faire est d’abandonner complètement le tabac et la nicotine.

quit